Programme communautaire de contribution à l’infrastructure touristique

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Aperçu

Le programme est géré par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI). Les objectifs de ce programme sont les suivants :

  • Améliorer les atouts touristiques des collectivités des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour pousser les gens à les visiter et à y prolonger leur séjour.
  • Encourager les partenariats entre les organisations non gouvernementales et l’industrie privée dans le secteur du tourisme.
  • Accroître le recours aux technologies des communications dans le développement de produits touristiques.
  • Améliorer l’économie touristique locale.

Financement disponible

Les candidats retenus peuvent recevoir jusqu’à 200 000 $ ou 50 % des coûts du projet, selon le montant le moins élevé.

Les coûts peuvent comprendre :

  • les projets et coûts d’immobilisations;
  • les infrastructures de communication;
  • le développement de produits ou services de technologie de l’information novateurs dans le domaine du tourisme;
  • les études de planification ou le développement de sites.

Date limite

Les demandes sont acceptées jusqu’au 17 janvier, 2024.

Admissibilité

Le programme s’adresse aux administrations municipales, conseils de bande, organismes de développement économique ou organisations autochtones des TNO, ainsi qu’aux sociétés sans but lucratif en règle et inscrites aux TNO.

Comment présenter une demande

Il vous est fortement recommandé de communiquer avec l’agent de développement touristique de votre région pour discuter de votre idée avant de rédiger votre proposition.

Veuillez décrire brièvement le projet (en une ou deux phrases) sur le formulaire et fournir les renseignements budgétaires suivants :

  • Coût total du projet
  • Capitaux propres
  • Autres sources de financement

Outre ces renseignements, vous devez présenter un budget exhaustif pour le projet proposé, ou votre candidature sera jugée incomplète et ne sera pas examinée.