Activités et jardinage à la serre de Fort McPherson

Ces derniers temps, la serre communautaire de Fort McPherson bourdonne d’activité. Pommes de terre, choux, navets, choux frisés, laitues, radis, haricots, pois, betteraves et fines herbes poussent à qui mieux mieux!

À la mi-juillet, les enfants de la collectivité ont été invités à un événement à la serre pendant lequel ils ont participé à des activités, dégusté des collations saines, et libéré des coccinelles dans la serre. Ces dernières contribuent à la pollinisation des plantes et empêchent les pucerons et autres insectes de manger les cultures.

La serre a été construite par des résidents de la collectivité à l’aide du financement octroyé par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement. Le Ministère a également acheté du matériel et des fournitures de jardinage, comme des pompes à eau et des réservoirs, des outils à main, de la terre et des semences. Alexandra Neyando, l’étudiante qui assure la coordination de la serre, a réalisé un travail formidable qui porte fruit.

La serre a permis aux membres de la communauté de se rapprocher : les jeunes apprennent à cultiver des légumes frais, et les aînés ont l’occasion de communiquer leurs connaissances et d’admirer la croissance des plants.