Beaufort-Delta dans une publicité de Mercedes-Benz

News Type: 
Articles du blogue

Le 1er février 2018

Le Sunrise Festival (festival du lever du soleil) d’Inuvik est une célébration unique qui attire des voyageurs du monde entier. Cette année, l’événement a attiré l’attention de Mercedes-Benz, un fabricant de voitures de luxe. Cette entreprise s’est déplacée à Inuvik, en début janvier, pour tourner son plus récent message publicitaire.

Lesley McLelland, de Mercedes-Benz Canada, explique ce qui a attiré son équipe vers le Nord du pays.

« Nous avons estimé que les spectaculaires paysages des Territoires du Nord-Ouest offriraient une merveilleuse toile de fond à cette histoire. L’idée de venir précisément à Inuvik est liée au Sunrise Festival et à ce qu’il représente. Cette célébration authentique nous a attirés, car elle réunit les résidents d’Inuvik et des collectivités avoisinantes ainsi que les nombreux visiteurs qui, chaque année, viennent partager ce moment avec eux. »

Des scènes ont été tournées à Inuvik, à Tuktoyaktuk, sur la route de Dempster et dans l’océan Arctique; ces lieux ont été saisis et mis en évidence sur l’ensemble des plates-formes de médias sociaux de Mercedes, notamment son compte Instagram, qui recense plus de 100 000 abonnés. Une fois le travail terminé, ce message publicitaire sera diffusé en ligne.

L’équipe de production a également eu recours aux services de professionnels du film des TNO, qui sont de plus en plus nombreux; elle a embauché des travailleurs locaux pour la gestion de projets, la photographie aérienne, l’exploitation de drones, la conduite automobile, l’offre de conseils, ainsi que l’entreposage et l’entretien de véhicules.

 

La Commission cinématographique du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a été ravie de fournir du soutien logistique et des renseignements pour contribuer à la simplification et à la réussite de cette expérience.

 

Histoires connexes :

Le hameau de Tuktoyaktuk rédige sa première politique pour le cinéma

Le Bureau du cinéma des TNO lance une nouvelle image de marque

 

Mercedes a fait du repérage, notamment pour présenter sa traction intégrale de pointe, qui se démarque dans les conditions difficiles. Bien que le terrain et le paysage aient d’abord capté l’attention de l’équipe de Mercedes, c’est plutôt la célèbre hospitalité du Nord qui lui a laissé une impression positive et durable.

 

« La collectivité nous a adoptés et a fait des pieds et des mains pour que nous nous sentions les bienvenus et à l’aise, mentionne Angela Hamill, rédactrice principale de BBDO Canada, l’agence attitrée de Mercedes-Benz Canada. De nombreuses personnes nous ont spontanément fait part de leurs histoires et de leurs expériences. Nous avons ainsi obtenu un bon aperçu de la vie dans le Grand Nord. »