Coordonnatrice du tourisme – Destination Délįne

News Type: 
Articles du blogue

Le 1 décembre, 2017

Avec son poisson légendaire, ses eaux pures et sa riche culture dynamique, qui ne souhaiterait pas visiter Délįne? La seule collectivité située sur la rive du Grand lac de l’Ours aux TNO peut même se vanter d’avoir été le lieu de naissance du hockey sur glace dans les années 1820! 

Danielle Takazo vient d’être nommée coordonnatrice du Tourisme communautaire pour cette ville culturellement riche et inspirante. Son rôle consiste à appuyer la croissance du tourisme dans la région.

Le nouvel emploi de Danielle émane de consultations portant sur le plan Tourisme 2020 du GTNO et son poste a été créé pour la première fois cette année grâce à un financement du programme de Coordination du tourisme communautaire du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement.

Délįne a beaucoup à offrir aux férus d’aventures haut de gamme du monde entier. Danielle offrira un guichet unique aux visiteurs intéressés, aux voyagistes et aux médias, notamment.

Elle fera la promotion de sa collectivité en participant à des salons commerciaux, en établissant des contacts et en mettant au point des produits à l’intention des consommateurs. Elle compte attirer le plus de personnes possible pour leur faire expérimenter les merveilles naturelles de sa collectivité en montrant les occasions de découvrir la faune dans son habitat naturel, les traditions autochtones, les pêches de calibre mondial, ou encore la sérénité du canotage sur un des plus vastes lacs au monde.

Danielle sera aussi chargée d’organiser des visites guidées pour le compte de Destination Délįne! Elle aidera à créer des circuits, organiser des repas et embaucher des guides pour des excursions de randonnée pédestre, de canotage et de pêche. Les touristes pourront aussi demander à Danielle de les renseigner sur des événements culturels comme des danses du tambour ou des tournois de jeux de mains.

Le soutien accordé à la création d’aventures et de lieux touristiques viables et commercialisables aide à appuyer la diversification de notre économie et à créer des emplois.