Des artistes locaux bien en vue à la foire commerciale Shop YK

News Type: 
Articles du blogue

Le 22 novembre 2017

Les personnes désireuses d’acheter des cadeaux pour les Fêtes sont venues en grand nombre la fin de semaine passée au Multiplex de Yellowknife où s’est tenue la première édition annuelle de la foire commerciale Shop YK. Dans le cadre de cette nouvelle initiative, le bureau de la région du Slave Nord du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a fourni son soutien à huit artistes, histoire de les aider à faire connaître leurs œuvres.

Ce faisant, le bureau du MITI a facilité l’adhésion de trois nouveaux participants au Programme Arts TNO.

img_0281.jpg

Les œuvres des artistes de plusieurs disciplines étaient variées : artisanat traditionnel, peintures, sculptures, créations et accessoires de mode, bijoux et articles de verre.

Arts TNO est un programme gratuit qui contribue à promouvoir les artistes d’ici, à accroître la notoriété des œuvres créées aux TNO auprès des clients et à fournir aux acheteurs d’art ténois une marque d’authenticité fiable et facile à reconnaître.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme Arts TNO ou pour vous y inscrire.

 

img_0275.jpg

La foire commerciale #ShopYK est une initiative conjointe de la Chambre de commerce de Yellowknife et de la Ville de Yellowknife. Le MITI reconnaît l’importance que les achats locaux peuvent avoir sur les entreprises et les entrepreneurs ténois ainsi que sur l’ensemble de l’économie des TNO.

Le soutien fourni aux artistes est l’un des nombreux moyens employés par le MITI pour diversifier l’économie du territoire.

img_0290.jpg