L’art s’invite dans les aéroports du Sahtú

News Type: 
Articles du blogue

Le 2 novembre 2017

Grâce aux nouvelles vitrines d’exposition, une touche créative s’est invitée dans les aéroports de Délįne, de Colville Lake, de Tulít’a, de Fort Good Hope et de Norman Wells, dans la région du Sahtú.

Des œuvres d’art sont déjà présentées dans les aéroports des centres régionaux, et le bureau régional du Sahtú du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a saisi l’occasion d’étendre cette initiative et d’en présenter dans toutes les collectivités de la région. Pour ce faire, il a collaboré avec la Division des services aéroportuaires du ministère de l’Infrastructure.

« Ces vitrines donneront aux visiteurs qui arrivent dans une collectivité un aperçu des œuvres d’art uniques réalisées dans la collectivité en question », a expliqué Kacee Hunter, agente d’aide aux entreprises de la région du Sahtú.

L’initiative vise à augmenter les ventes d’objets d’art et d’artisanat produits localement, à encourager la participation au programme Arts TNO et à améliorer la formation et le perfectionnement des compétences dans la région.

« Nous espérons pouvoir exposer des œuvres plus complexes et de haute qualité que l’on ne trouve qu’ici, dans le Sahtú! Il existe de nombreuses aides à l’intention des artistes, comme le financement de microentreprises d’art et d’artisanat offert dans le cadre du Programme d’appui aux entrepreneurs et au développement économique », a ajouté Mme Hunter.

Les objets d’art exposés seront remplacés tous les trois à quatre mois afin de renouveler la collection et de permettre à tous les artistes régionaux inscrits au programme Arts TNO de présenter leur travail.