L’art ténois : la meilleure façon d’encourager son équipe

News Type: 
Articles du blogue

Le 9 février 2018

Des œuvres d’art traditionnel ténois franchiront plus de 8 000 km pour être livrées à PyeongChang, en Corée du Sud, où elles permettront aux athlètes olympiques ténois d’afficher leurs racines autochtones septentrionales devant le monde entier.

Trois athlètes ténois participent aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 : Brendan Green, Kevin Koe et Jesse Cockney.

Chacun recevra un vêtement traditionnel conçu à la main par un artisan local inscrit à Arts TNO, un programme du GTNO qui appuie et promeut les artistes ténois et leurs œuvres.

« Au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, nous sommes fiers de mettre en évidence vos racines ténoises sur cette prestigieuse scène mondiale. Votre dur labeur, votre dévouement et votre engagement font de vous d’excellents modèles pour les jeunes de notre territoire », a indiqué le premier ministre dans une lettre destinée à chacun des athlètes.

Le joueur de curling Kevin Koe recevra une paire de gants que Mme Helen Menacho, de Délįne, a fabriquée. Les skieurs Brendan Green et Jesse Cockney porteront des mocassins créés par Mme Camilla Chocolate, de Gamèti, et Mme Emily Squirrel, de Fort Providence.