Campground in the NWT

La longue fin de semaine de la fête du Travail attire les foules dans les parcs ténois

News Type: 
Articles du blogue

Le 5 septembre 2017

Les terrains de camping de Prelude, Reid et Fred Henne autour de Yellowknife affichaient complet pour cette dernière longue fin de semaine de l’été, avec seuls quelques emplacements pour les tentes disponibles.

Les familles de la région et les touristes étaient nombreux dans les aires de fréquentation diurne; ils ont pu profiter de différents programmes, par exemple des ateliers de peinture, de la musique, des séances de maquillage, des contes et des tours en canoë.

Au terrain de camping du parc territorial Fred Henne, plus de 35 sites ont été décorés pour la fin de semaine alors que les campeurs se disputaient le prix du deuxième concours annuel du campeur le plus cool de la fête du Travail. Les décorations des sites de camping ont été jugées selon l’imagination dont ont fait preuve les participants, les décorations utilisées et les thèmes choisis.

C’est la famille Bartlett de Yellowknife qui a finalement remporté le prix du campeur le plus cool. En plus de ce titre, plus de 200 autres prix ont été distribués, et on a servi de la bannique et du corégone gratuitement à la guérite du parc toute la fin de semaine.

(Photo : le site gagnant du concours du campeur le plus cool du parc Fred Henne).