La région de Beaufort-Delta se prépare pour la saison des croisières

News Type: 
Articles du blogue

18 août 2017

(Photo prise par Anne Kokko pendant la saison des croisières de 2016)

Le premier navire de la saison devrait accoster aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) la semaine prochaine et les collectivités côtières du territoire sont prêtes à tirer le meilleur parti des occasions économiques.

Cinq paquebots feront escale aux TNO entre la fin août et le début du mois de septembre : quatre à Ulukhaktok et un à Paulatuk et à Tuktoyaktuk.

  • 24 août : arrivée du Bremen à Ulukhaktok (155 passagers)
  • 26 août : arrivée du Crystal Serenity à Ulukhaktok (1 000 passagers)
  • 5 septembre : arrivée du navire Le Boréal à Ulukhaktok (199 passagers)
  • 6 septembre : arrivée du navire Ocean Endeavour à Ulukhaktok (150 passagers)
  • 6 septembre : arrivée du Polar Prince à Paulatuk, puis escale à Tuktoyaktuk les 9 et 10 septembre (60 passagers)

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) collabore avec l’Organisme de développement économique inuvialuit pour préparer chaque collectivité.

Cette année, le Ministère a offert de la formation en accueil, un atelier visant à apprendre à fixer les prix, et des séminaires de préparation à l’arrivée des navires de croisière.

Il a également investi dans les infrastructures nécessaires aux événements à Ulukhaktok et à Tuktoyaktuk, comme des tentes, des gradins, des tables, des chaises, des estrades, un système de haut-parleurs et des panneaux.

À lire également :

Le plus grand paquebot lance la saison des croisières dans l’Arctique

Anne Kokko, agente de développement du tourisme, raconte l’expérience de la visite d’un bateau de croisière

 

Le succès des préparations et des investissements de 2016 a entraîné des visites ininterrompues de navires de croisière dans nos collectivités côtières cet automne, donnant lieu pour les artisans et les créateurs locaux à des ventes directes à des clients du monde entier.

Les visites des bateaux de croisières offrent une occasion importante de promouvoir le développement et la diversification de l’économie dans nos collectivités côtières, et de faire connaître le tourisme autochtone de notre territoire à l’échelle internationale.

Le MITI soutient les efforts de l’Organisme de développement économique inuvialuit pour élaborer une stratégie de gestion des navires de croisière dans la région désignée des Inuvialuits.