Le Bureau du cinéma des TNO vante les mérites des films ténois à Banff

News Type: 
Articles du blogue

15 juin 2018

Cette semaine, le Bureau du cinéma des TNO continue de faire la promotion des lieux de tournage spectaculaires et de l’industrie du cinéma dynamique des TNO dans le cadre d’un important festival.

En effet, le Bureau du cinéma des TNO était du Festival international des médias de Banff, un événement qui rassemble les producteurs et les professionnels du cinéma qui œuvrent derrière les caméras.

Camilla McEachern, directrice du Bureau du cinéma (rattaché au ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement), avait pour l’occasion un horaire chargé, rempli de réunions et d’autres événements destinés à convaincre des producteurs de venir tourner aux TNO.

Le Bureau du cinéma des TNO a aidé la productrice locale Kirsten Carthew, bien connue pour son célèbre film The Sun At Midnight, à proposer à des producteurs d’envergure des projets de tournages ténois.

Liens connexes :

Le Bureau du cinéma des TNO lance une nouvelle image de marque

Pleins feux sur le cinéma ténois au NorthwestFest d’Edmonton

« L’industrie du cinéma repose sur l’établissement de relations, explique Mme McEachern. Voilà pourquoi ce genre d’événements est si important pour nous : c’est l’occasion de donner une image positive du cinéma ténois en général, et d’aider les producteurs d’ici à rencontrer les bonnes personnes ».

L’industrie ténoise du cinéma est en pleine croissance, et le Bureau du cinéma des TNO en est le principal promoteur et fournisseur de services.

« Étant donné les réussites de plus en plus nombreuses du secteur, il est clair que nos efforts portent fruit. Notre objectif est de voir un nombre croissant de productions, locales et étrangères, être réalisées dans le Nord chaque année. Nous souhaitons également autonomiser notre industrie locale en la dotant des compétences et de l’expérience nécessaires à la réalisation de ces projets, poursuit la directrice du Bureau du cinéma.

Au fil du temps, plus d’occasions se présenteront à nos producteurs locaux pour leur permettre de faire carrière au sein de l’industrie des médias; et toute l’économie du Nord s’en trouvera diversifiée et galvanisée », conclut Mme McEachern.