Le GTNO participe au salon annuel de l’ACPE

News Type: 
Articles du blogue

5 mars 2018

La fin de semaine dernière, à Toronto, le premier ministre McLeod et le ministre Schumann ont participé au salon annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), un événement clé pour l’industrie minière. Il s’agit d’une occasion en or où les promoteurs potentiels et les acteurs du secteur financier se réunissent pour chercher de nouveaux projets et partenariats, favoriser de nouvelles relations, et approfondir les relations existantes.                      

Pour le ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, c’était l’occasion de s’assurer que les Territoires du Nord-Ouest (TNO) sont aux premières loges des rencontres avec les investisseurs et les prospecteurs, en multipliant les rencontres individuelles, les conférences, et les entrevues avec les médias.

Le ministre Schumann accorde une entrevue au quotidien The National Post pendant le salon de l’ACPE, à Toronto.

 

Dimanche, lors de la séance parrainée par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) Explorons notre potentiel : investissons aux TNO, le ministre a souligné comment les mines ténoises ont aidé les résidents, les collectivités, et les entreprises à s’autonomiser.

Lisez le discours du ministre prononcé lors de la séance Explorons notre potentiel : investissons aux TNO (en anglais seulement)

L’événement, organisé conjointement par la Chambre des mines des TNO et du Nunavut, a également été l’occasion pour le premier ministre de prendre la parole et de la donner à des chefs d’entreprises autochtones des TNO, ainsi que de faire le point sur les ressources et les infrastructures minières du GTNO et sur une série de projets d’entreprises d’exploration et d’exploitation minière des TNO.

L’événement s’est terminé avec une séance de réseautage informelle où les représentants d’entreprises d’exploration et d’exploitation minière ont pu discuter en tête-à-tête avec les leaders des TNO.

Le ministre Schumann évoque avec Melissa Shaw d’Investing News Network le potentiel des TNO.

 

S’exprimant lundi lors du séminaire Investir dans le Nord du Canada parrainé par l’agence CanNor, le ministre a encouragé le gouvernement fédéral à reconnaître le potentiel du Nord dans sa vision du Canada, en fournissant des exemples comme la réconciliation autochtone, la nécessité d’investir dans les infrastructures et les grands projets nationaux qui créent des emplois et génèrent des revenus d’affaires et gouvernementaux partout au pays.

Lisez le discours du ministre prononcé lors du 5e séminaire annuel Investir dans le Nord du Canada dans le cadre de la PDAC (en anglais seulement)

Le GTNO favorise une économie ténoise forte fondée sur l’exploitation minière. Cela signifie commercialiser les ressources du territoire de manière dynamique et stratégique pour se démarquer dans une industrie où la concurrence est rude.

Lire la déclaration du ministre Schumann à l’Assemblée législative des TNO (en anglais seulement)

Les Territoires du Nord-Ouest ont besoin de nouvelles mines pour assurer un cycle d’exploration et de mise en valeur de sorte que, lorsqu’une mine ferme, une deuxième et une troisième entrent en production.