Le taux d’occupation des hôtels de Yellowknife reflète la solidité de l’industrie touristique

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Le 23 février 2018

Un aperçu du taux d’occupation des hôtels de Yellowknife constitue un autre indicateur de croissance du secteur touristique des TNO.

Les données que la Division du tourisme et des parcs du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a recueillies indiquent des gains d’un exercice à l’autre en février (augmentation de près de 9 %), en août (près de 6 %), en octobre (plus de 11 %) et en novembre (près de 9 %). Le taux d’occupation est demeuré élevé malgré l’ajout de chambres d’hôtel lors de travaux d’agrandissement effectués en 2017; cela indique que le nombre de visiteurs continue de croître.

Cette augmentation peut être liée à la saison d’observation des aurores boréales.

Le nombre de visiteurs venus observer les cieux ténois en 2016-2017 a atteint un sommet, soit de 23 % supérieur au total de la saison précédente. Les dépenses de ces touristes ont augmenté de près de 49 millions de dollars.

Bien que le marché de l’observation des aurores boréales se diversifie (de plus en plus de Canadiens et d’Américains visitent les TNO), cette hausse est principalement attribuable aux visiteurs chinois et coréens.

Le nombre de visiteurs pour le tourisme de loisirs aux TNO a augmenté de 17 % en 2016-2017. Une hausse de 13 % des déplacements professionnels vers les TNO a également eu une incidence sur le taux d’occupation des hôtels en 2016-2017.

Le MITI mène des recherches et des analyses tout au long de l’année afin de tracer un portrait exact des activités touristiques aux TNO. Il fournit également des résultats de recherche à Tourisme TNO pour l’aider à élaborer des programmes de commercialisation visant à résoudre les problèmes de l’industrie touristique des TNO.