Les ressources en gaz et en GNL des TNO contribuent à la richesse du Canada

News Type: 
Articles du blogue

Le 15 mai 2018

L’industrie canadienne du gaz et du GNL prend des mesures pour se tailler une place sur le marché mondial. Les ressources des TNO permettront à la fois d’améliorer la sécurité énergétique à l’échelle locale et de favoriser la concurrence du Canada.

L’exposition et la conférence sur le gaz et le GNL du Canada (site Web en anglais seulement) se déroulent cette semaine, à Vancouver. Les membres de la chaîne de valeur du gaz du Canada s’y réunissent, notamment des producteurs, des intervenants intermédiaires, des innovateurs en aval, des acheteurs internationaux et des représentants du gouvernement.

Menzie McEachern, directeur de la Division des ressources minérales et pétrolières du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI), distribue des exemplaires de la Stratégie sur les ressources pétrolières des TNO récemment publiée.

« En nous concentrant davantage sur les ressources des TNO et l’exploitation de leur potentiel, nous proposons des initiatives nouvelles et stimulantes, qui peuvent être utiles à tous », mentionne M. McEachern.

M. McEachern a pris la parole lors de la première des trois journées de la conférence.

« Les TNO tentent de se hisser parmi les principaux intervenants de l’industrie, a-t-il souligné aux participants. Notre plan consiste à la fois à fournir à nos résidents des formes d’énergie plus abordables et propres, et à tirer parti de nos vastes ressources pour devenir un exportateur important. »

Les événements tels que l’exposition et la conférence sur le gaz et le GNL offrent une tribune importante pour créer de nouveaux liens avec les intervenants de l’industrie, qui peuvent être à la recherche de nouvelles possibilités, de nouvelles régions à explorer et de nouveaux domaines d’investissement.

Le secteur du gaz naturel et du GNL pourrait jouer un rôle central dans le développement de l’économie ténoise. Le Canada est à la recherche de nouvelles sources de production énergétique qui entraîneront une transition vers des solutions à faible émission de carbone. Le gaz naturel du Nord est un candidat solide pour répondre aux besoins énergétiques et réduire les émissions de gaz à effet de serre.