Série sur le tourisme : Vendre les Territoires du Nord-Ouest

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Voyez tous les défis jusqu’à présent ici.

Vous avez peut-être remarqué que le nombre de visiteurs aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) a augmenté au cours des dernières années – vous êtes-vous déjà demandé comment ils se sont informés au sujet des TNO?

Afin de maintenir la vitalité de l’industrie touristique du territoire, nous appliquons une approche à deux volets

  1. Constituer une base

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (ITI) est responsable de l’octroi de licences touristiques, de la formation, de la recherche et de l’élaboration de politiques et de programmes. Ce travail permet de garantir à notre industrie locale du tourisme et de l’accueil les ressources, les compétences et le soutien requis pour offrir des expériences agréables aux visiteurs.

  1. Répandre la nouvelle

L’autre moitié de l’équation est la promotion. ITI verse des fonds à Tourisme TNO, l’organisation de marketing de destinations, pour qu’il s’occupe de la mise en marché. Cela sous-tend que l’organisation promeut les TNO à titre de destination touristique spectaculaire et incite les visiteurs à réserver leur prochain voyage.

Tourisme TNO fait la promotion de notre territoire dans le monde entier au moyen de campagnes de marketing, de l’utilisation des médias, de la publicité et de la collaboration avec des agences de voyages internationales. Tourisme TNO exploite également le Bureau des conférences, qui offre de l’aide aux organismes qui prévoient animer des réunions, des événements ou des conférences dans le territoire.

Le saviez-vous? Les TNO comptent plus de 200 exploitants dans le domaine du tourisme!

150 secrets des TNO qui valent la peine d’être partagés

 

Un des efforts de marketing de Tourisme TNO est la récente campagne Découvrez nos Secrets. Pour cette campagne, on mise sur l’enthousiasme créé par le 150e anniversaire du Canada afin de diriger les projecteurs sur les TNO. Du 1er janvier au 30 mai, un total de 150 « secrets » sont révélés pour mettre en évidence les raisons pour lesquelles les TNO sont un endroit si incroyable à visiter et à habiter. D’un océan à l’autre, les Canadiens apprennent à connaître les attractions telles que les amoncellements de tuf calcaire de Rabbit Kettle dans la réserve de parc national Nahanni, l’autoroute reliant Inuvik à Tuktoyaktuk, le sentier Canol, les camionneurs des routes de glace et le festival annuel de la pagaie de Fort Smith.

Cliquez ici pour voir tous les secrets publiés jusqu’à maintenant.

La campagne comprenait la remise de cinq grands prix, qui feront vivre à cinq couples (un prix chacun) des aventures en formule tout inclus dans chacune des cinq régions des TNO. Il y a 140 prix complémentaires consistant en des vols simples vers Yellowknife, et tous les gagnants ont été encouragés à se rendre plus loin sur notre territoire spectaculaire.

La campagne a dépassé tous les points repères et les objectifs initiaux. Voici quelques résultats intéressants!