Diamonds, Diamond Manufacturing, Northwest Territories

Producteurs de diamants approuvés par le GTNO

En vertu de son cadre stratégique sur le diamant, le GTNO accorde ce statut aux producteurs qui répondent à des normes précises, qui sont suffisamment expérimentés et qui souhaitent produire des diamants certifiés par le gouvernement qui soient de la plus grande qualité possible dans le cadre de ce programme prestigieux.

Les producteurs de diamants autorisés aux TNO emploient des diamantaires professionnels formés et qualifiés qui respectent les normes élevées et qui ont réussi les tests de certification rigoureux énoncés dans les normes professionnelles du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (lien externe). Ce programme est une première mondiale pour l’industrie du diamant.

Cette entente de suivi stipule que le MITI effectuera des rapports réguliers, et des vérifications et des inspections sur une base régulière afin d’assurer la conformité aux conditions. De plus, les producteurs de diamants autorisés aux TNO peuvent choisir de participer à une entente de certification.