Programme des candidats des TNO

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) déploie tous les efforts pour que les personnes migrantes soient intégrées autant à la population active qu’aux stratégies de développement des entreprises à court et à long terme.

Nous sommes conscients de la contribution considérable que les nouveaux arrivants et les immigrants apportent aux TNO, et nous accueillons ceux qui souhaitent s’installer aux TNO.

Par l’intermédiaire du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) et du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation (MÉCF), le GTNO assure la prestation du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (PCTNO), en collaboration avec Citoyenneté et Immigration Canada.

Le MITI assure la prestation d’un volet du programme qui vise à attirer des entrepreneurs possédant une expertise des affaires et des capitaux d’investissement pour développer l’environnement économique des TNO :

  • La catégorie Entrepreneur du PCTNO s’adresse aux entrepreneurs ou aux propriétaires et exploitants d’entreprises qui veulent immigrer aux TNO et y établir une base commerciale.

Ressources

Portail officiel de l’immigration des Territoires du Nord-Ouest

Investir aux TNO