Business and Economic Development, Business Intelligence, Networking, GNWT, Industry, Tourism and Investment

Veille économique et réseautage (PAEDE)

Le programme Veille économique et réseautage du PAEDE peut compenser les coûts associés à la participation à des séminaires et à des salons professionnels pour vous informer sur les nouvelles technologies ou les perspectives commerciales. Pour obtenir une prise en charge, le coût du déplacement doit être supérieur à 1 500 $. Un maximum de 3 000 $ sera versé par an (pour deux personnes maximum par entreprise).

Quel est l’objectif?

L’objectif est d’aider les entreprises à prospérer en leur permettant de s’informer sur les nouvelles technologies ou les perspectives commerciales, et de renforcer leurs relations avec les autres marchés et secteurs.

Les fonds permettent notamment de rembourser les coûts suivants :

  • Frais relatifs aux événements.
  • Billet d’avion (tarif le plus bas sur le marché). Si le demandeur choisit de conduire, l’indemnisation sera calculée en fonction des directives du GTNO pour la prise en charge des frais d’hébergement et de l’indemnisation kilométrique. Les frais de déplacement ne doivent pas dépasser le montant du billet d’avion au tarif le plus bas sur le marché.

Les fonds ne serviront EN AUCUN CAS à rembourser les dépenses suivantes :

  • Formations.
  • Indemnités journalières, impondérables, honoraires ou salaires.

Quelles informations dois-je fournir?

  • Brève description du salon professionnel ou du séminaire : budget, avantages et programme.
  • Justification du besoin de financement.
  • Toute autre information utile dans le cadre de la demande. Cela peut comprendre les documents exigés par le jury régional aux fins d’évaluation et de recommandation.

Exigences en matière de capitaux propres

  • Un minimum de 1 000 $ sera alloué pour indemniser les frais de déplacement.

Présenter une demande

Pour demander des fonds dans le cadre du programme Veille économique et réseautage, veuillez télécharger le formulaire ci-dessous. Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau de votre région ou avec un agent de développement économique. 

Documents: 
Fichier attachéTaille
PDF icon SEED Application Form416.08 Ko