Photo of the Aurora Borealis

Tourisme

Le tourisme est un secteur économique important aux TNO et le MITI, en partenariat avec Tourisme TNO, s’efforce de rendre cette destination « spectaculaire » encore plus attrayante pour les touristes du monde entier.

Le MITI fournit également des ressources et du soutien au secteur touristique ténois pour le marketing, le tourisme autochtone, l’engagement des collectivités et de l’industrie, les infrastructures, le développement des compétences, la recherche et la planification.

Les investissements et les initiatives du GTNO dans le cadre du plan Tourisme 2015 – Nouvelles orientations pour un avenir spectaculaire ont porté leurs fruits et ont permis au secteur touristique territorial d’atteindre les 146,6 millions de dollars de recettes.

Le plan Tourisme 2020 – Convier le monde entier à découvrir les TNO, un territoire spectaculaire est le dernier guide stratégique d’investissement lancé par le GTNO à l’automne 2016. L’objectif principal de cette stratégie est de faire en sorte que ce secteur atteigne 207 millions de dollars de recettes d’ici 2020.

Pour en savoir plus sur les destinations que nous vous proposons, veuillez consulter le site du tourisme aux Territoires du Nord-Ouest (lien externe).