Outils pour le développement des produits touristiques

Le fait de créer des produits améliore la rentabilité des entreprises de tourisme en offrant plus de services et produits aux touristes, et a une influence sur le nombre de visites, la durée du séjour et les dépenses de chaque visiteur.

Le MITI collabore avec des membres du secteur touristique ténois pour créer de nouveaux produits et services, ainsi que pour améliorer ceux qui existent déjà sur le marché. Le MITI travaille notamment avec le Conseil consultatif des champions du tourisme autochtone pour mettre en valeur et développer le tourisme autochtone aux TNO.

Le Programme de diversification et de commercialisation des produits touristiques propose une aide financière pour le plan d’activités, l’élaboration de produits et de leur conditionnement ainsi que pour la commercialisation.

Le Programme communautaire de contribution à l’infrastructure touristique fournit du financement aux organismes publics et aux organisations non gouvernementales communautaires afin d’appuyer des projets d’infrastructure à la fois nouveaux et novateurs.

Pour en savoir plus sur le développement des produits, communiquez avec le bureau du MITI de votre région.