A Small Urban Garden

Programme de production d’aliments à petite échelle

Présentation du programme

Le programme de production d’aliments à petite échelle permet de créer des serres et des jardins communautaires autonomes dans 30 collectivités ténoises. Les serres et les jardins existants seront agrandis parallèlement aux autres initiatives.

Les activités d’éducation communautaires comprennent des ateliers et des séminaires sur l’agriculture pour sensibiliser le public et créer et entretenir des jardins communautaires.

Ce programme vise les collectivités, situées en dehors des centres régionaux des TNO, qui pourraient le plus bénéficier de ces initiatives qui sont administrées et proposées par les agents de développement économique.

Quel est l’objectif?

Créer et entretenir des jardins et des serres communautaires favorisant l’autonomie dans les collectivités ténoises situées en dehors des principaux centres de distribution régionaux. Les activités visées par ce programme peuvent comprendre :

  • les activités d’éducation communautaires;
  •  
  • la planification, la conception, la coordination, la construction et l’aide aux étudiants pour ce qui est de l’entretien des jardins existants et de la création de nouveaux jardins ou serres.

Candidats admissibles :

  • Les collectivités situées en dehors des principaux centres régionaux.

Pour en savoir plus, communiquez avec le bureau du MITI de votre région ou appelez la ligne d’assistance pour l’agriculture.