Le Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest (TNO) accepte maintenant les demandes au titre du Programme d’encouragement aux activités minières (PEAM) des TNO pour la période 2021-2022. Le PEAM des TNO permet d’offrir du financement aux prospecteurs et aux entreprises d’exploration qui proposent de nouveaux projets d’exploration aux TNO ou qui y mènent déjà des activités d’exploration minière.
ITI News
Les œuvres des artistes du Beaufort-Delta sont mises en vedette à Inuvik par l’intermédiaire du programme Arts TNO.
Le personnel d’Arts TNO et celui du bureau régional du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) ont fait équipe pour remettre à neuf la collection d’Arts TNO à l’aéroport d’Inuvik, tout en créant une nouvelle vitrine au bureau du MITI de Beaufort-Delta.
Nous savons que la pandémie de COVID-19 se terminera éventuellement et que les visiteurs recommenceront à voyager vers le Nord et la côte arctique, sur la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk (RIT).
Pour nous préparer à cette reprise du tourisme, le 1er février, le nouveau centre d’information touristique (temporaire) a emprunté la RIT pour se rendre au hameau de Tuktoyaktuk.
La semaine dernière, deux cinéastes ténoises ont été récompensées pour leur créativité lorsque Bell Média a annoncé les lauréats de cette année du Fonds Harold Greenberg pour les courts-métrages du Nord.
Sadetło Scott, de Yellowknife, et Heather Heinrichs, de Hay River, ont reçu 20 000 $ pour tourner un court-métrage basé sur un scénario qu’elles ont écrit ensemble.
Les marchés publics et les achats du gouvernement (appelés processus d’approvisionnement) stimulent l’activité économique dans l’ensemble des TNO. Le gouvernement estime que, dans la mesure du possible, les résidents et les entreprises des TNO devraient bénéficier de ces activités.
Le gouvernement des TNO a pris des mesures pour faire en sorte que les achats gouvernementaux soient effectués auprès d’entreprises appartenant à des Ténois – ce qui permet de transformer ces achats en investissements dans les secteurs des affaires et de la fabrication des TNO.
Au cours de la dernière année, en raison des difficultés auxquelles a fait face l’industrie touristique, les exploitants d’entreprise touristique ont dû diversifier et réorienter leurs produits de façon novatrice, notamment en ciblant le marché territorial (vacances à la maison et forfaits sur mesure pour les Ténois).
Les exploitants ne sont pas les seuls dans le secteur qui font preuve d’innovation cette année.
1 février 2021
Mercredi dernier, la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a lancé un examen indépendant des politiques et du processus d’approvisionnement du GTNO.
Lancement de l’examen du processus d’approvisionnement
La ministre Wawzonek a mis en place un comité d’examen indépendant à titre de tierce partie impartiale pour faciliter les discussions importantes, mais parfois difficiles, qui doivent avoir lieu.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement reçoit actuellement les demandes de financement au titre du Programme de coordination du tourisme communautaire.
Ce programme vise à aider les organismes communautaires admissibles à embaucher des coordonnateurs de tourisme communautaire pour concevoir des produits et des forfaits touristiques dans leur collectivité.
Félicitations à la scénariste et productrice Sadetło Scott et à la scénariste, productrice et réalisatrice Heather Heinrichs, toutes deux des TNO, qui recevront une bourse du Fonds Harold Greenberg de Bell Média pour leur projet : nihtâkwikihew/She Gives Birth.
Alors que le MITI se prépare à participer à Roundup 2021, la conférence virtuelle de l’Association for Mineral Exploration (AME), cinq projets des Territoires du Nord-Ouest (TNO) passent dans de nouvelles phases passionnantes.
Jour 5: Prairie Creek en a pour son argent