Mines et minéraux

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des services liés à l’exploration et à l’exploitation minières, gère les titres fonciers associés à l’exploitation minière, et administre les redevances.

Le GTNO encourage les investissements dans les ressources non renouvelables des TNO, un secteur de calibre mondial, en mettant l’accent sur l’augmentation de l’exploration des ressources et des investissements dans celles-ci, sur le partenariat avec les gouvernements autochtones et sur les avantages pour les résidents des TNO.

L’exploitation minière de métaux précieux et communs (or et zinc) et du diamant a une histoire riche et durable aux TNO. Aujourd’hui, ce sont les minéraux critiques, qui prennent rapidement de l’importance à l’échelle mondiale, qui intéressent davantage les TNO.

Vous souhaitez vous tenir au courant des dernières publications du GTNO sur le secteur des ressources? Regardez notre page Publications.

Grâce à une main-d’œuvre qualifiée, à une industrie vigoureuse dans le domaine des services et de l’approvisionnement miniers, à des décennies de collaboration avec les gouvernements autochtones et à un territoire riche en ressources, les projets d’exploitation des ressources et les activités connexes peuvent continuer à générer des retombées importantes pour les résidents et les entreprises des TNO, et être une source de redevances et de revenus pour le GTNO et les gouvernements autochtones, tout en constituant un élément important d’une économie diversifiée.

 

Les documents suivants contiennent la traduction française du résumé.