À Hay River, du grand lac à votre assiette

News Type: 
Articles du blogue

20 février 2019

Après une courte visite dans le Nord, Aihua et Ajun Zhang savaient que Hay River serait leur nouveau domicile. Originaires de Shenyang, en Chine, ils ont emménagé dans la ville et ont acheté le café « She Takes the Cake » en 2018. Rebaptisé « Big Lake Eatery », le restaurant est désormais spécialiste du « fish and chips », et son poisson provient directement du Grand lac des Esclaves.

Lorsque Cabin Radio a demandé aux Zhang, originaires d’une région chinoise comptant plus de huit millions d’habitants, ce qu’ils pensaient de Hay River (3 500 habitants), Aihua a dit adorer l’idée d’avoir autant d’espace.

Reportage de Cabin Radio (en anglais seulement)

Avant de venir au Canada, Ajun était médecin et Aihua a essayé de quelques carrières différentes : vente d’assurance-automobile, entreprise de vêtements pour femmes et enseignante de maternelle. Ces carrières exigeaient des compétences qui se transposent bien dans un contexte de restauration.

Leur expérience combinée a contribué à faire de l’ouverture de Big Lake Eatery un énorme succès et les a aidés lorsqu’ils ont immigré dans le Nord sous les auspices du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest.

Ce programme est ouvert aux personnes qui souhaitent immigrer aux Territoires du Nord-Ouest pour démarrer leur propre entreprise ou investir dans une entreprise établie et l’exploiter.

Histoire connexe : Un tout nouveau salon de manucure et de pédicure à Hay River dépasse les attentes