19 septembre 2018
Plus tôt aujourd’hui au parc Somba K’e, le ministre Wally Schumann participait à la cérémonie d’ouverture du troisième camp de tannage urbain.
Les joueurs de tambour de la Première nation des Dénés Yellowknives ont lancé les festivités en chantant une prière..
Dene Nahjo, un organisme de leadership autochtone basé à Yellowknife, organise cette célébration de l’art, de la culture, des techniques et de l’histoire des Dénés du 19 au 29 septembre.
Le ministre Schumann parle de la différence entre les peaux tannées offertes dans le commerce et les peaux tannées traditionnellement, et des artisans qu’il a eu l’occasion d’observer.
Des aînés et des instructeurs de tannage présenteront des démonstrations de tannage de peaux de caribou et d’orignal en utilisant différentes techniques régionales.
Des intervenants invités, des soirées cinéma, des visites guidées et des démonstrations de jeux traditionnels seront également au programme de ce camp.
Cette année, le programme a été bonifié, et des événements auront lieu tous les jours, de 10 h à 18 h.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement soutient le camp de tannage urbain dans le cadre de son engagement à favoriser la diversification économique par des investissements dans le tourisme et l’économie traditionnelle.
Des fonds supplémentaires ont été versés par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation et le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles du GTNO, la ville de Yellowknife, Patrimoine canadien, Fondations communautaires du Canada, et Tides Canada.

