Lorsque le site de réservation en ligne de Parcs TNO ouvrira la semaine prochaine, les campeurs de la région du Slave Sud pourront réserver autant de nuits consécutives qu’ils le souhaitent.
En réponse aux demandes d’options de séjours prolongés, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) lèvera sa « règle des 14 jours » qui empêche actuellement les visiteurs de réserver plus de 14 nuits consécutives de camping dans les parcs territoriaux de Hay River, de Fort Providence, Reine Elizabeth (Fort Smith) et des chutes Twin.
L’initiative sera mise à l’essai pour la saison de camping 2021 en vue d’envisager un modèle plus permanent de camping à séjour prolongé dans la région du Slave Sud pour les étés à venir.
La pandémie de COVID-19 ayant bouleversé les plans de voyage et amené les résidents des TNO à opter pour des vacances sur notre territoire, 22 753 nuitées ont été réservées par les résidents dans les parcs ténois l’année dernière, ce qui correspond à une augmentation de 46 % par rapport à 2019.
Statistiques des parcs aux TNO pour 2020
Les séjours de camping prolongés du MITI sont une option populaire dans la région du Slave Nord. Cette année, un nombre record de 226 campeurs potentiels ont participé au tirage des emplacements de camping saisonniers pour les terrains de camping des lacs Prelude ou Reid dans la région de Yellowknife.
Emplacements de camping de long séjour – Ce que vous devez savoir
Le MITI se prépare pour la saison d’ouverture des parcs 2021
Le site de réservation des parcs des TNO sera lancé par phase cette année. Les réservations pour les terrains de camping situés en dehors de la région du Slave Nord seront disponibles à partir du 4 mai 2021. Les parcs et terrains de camping des Territoires du Nord-Ouest ouvriront le 14 mai 2021 en tenant compte des protocoles appropriés contre la COVID-19.

