Listening to Minister NWTT conference

Allocution de la ministre lors de la conférence de Tourisme TNO 2022

News Type: 
Articles du blogue

26 octobre, 2022

La ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, Caroline Wawzonek, s’est adressée aux membres de Tourisme TNO mercredi lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme et de la conférence qu’il a tenue à Hay River.

Dans une allocution enregistrée, elle a félicité les exploitants d’entreprises touristiques pour leur résilience, soulignant que « les programmes (du MITI) n’auraient pas été couronnés de succès si l’industrie touristique n’en avait pas fait un usage aussi positif et judicieux ».

S’inspirant de ses propres expériences inoubliables vécues dans les collectivités de Délı̨nę et de Łutselk'e, la ministre a souligné deux des thèmes les plus forts des objectifs de croissance de l’industrie prévus pour 2022 : les expériences culturelles autochtones et les occasions de tourisme durable ou régénérateur.

« D’autres régions canadiennes se demandent où et comment créer ces produits... (alors que) les expériences authentiques et le tourisme durable font déjà partie des richesses dont nous disposons aux TNO », a-t-elle déclaré.

Tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup de pain sur la planche après la pandémie, la ministre a exprimé sa confiance dans la capacité du secteur touristique des TNO à réussir collectivement.

« Nous avons tous su nous serrer les coudes pour surmonter la pandémie, et c’est aussi pour cela que je suis aussi confiante », a-t-elle affirmé.

« Ensemble, nous avons travaillé d’arrache-pied et avec dévouement pour amener l’industrie touristique des TNO au point où nous sommes aujourd’hui : prêts à recommencer ce que nous faisons le mieux et, je crois, à profiter du regain d’intérêt pour le tourisme, et notamment des occasions touristiques qui abondent chez nous, pour non seulement nous rétablir, mais aussi prospérer. »

Lisez l’intégralité de l’allocution de la ministre.