South Slave NWT Arts Display

Arts TNO fait peau neuve dans le Slave Sud

News Type: 
Articles du blogue

10 juillet 2018

Lorsque les touristes affluent aux TNO dans l’espoir de profiter du soleil de minuit et des autres attractions spectaculaires des TNO, ils font souvent connaissance avec la région du Slave Sud en premier. Y aurait-il un meilleur endroit pour présenter de magnifiques œuvres d’art réalisées par des artistes inscrits au programme Arts TNO?

Les découvertes commencent alors qu’on franchit le célèbre 60e parallèle, au Centre d’information touristique du 60e parallèle, où des œuvres d’art nouvellement installées, représentatives des 5 régions des TNO, attendent les visiteurs.

Quelques-unes des œuvres présentées au Centre d’information touristique du 60e parallèle.

De nouvelles œuvres sont présentées dans les parcs du Slave Sud, notamment au parc territorial de Hay River.

Vitrine d’œuvres d’art et information à l’accueil du terrain de camping de Hay River

Vous pouvez y admirer des œuvres uniques du Nord, et aussi vous renseigner sur les endroits où vous les procurer dans la région du Slave Sud en consultant le feuillet d’information « Où acheter des œuvres d’art aux TNO », offert en anglais, en français, en coréen, en allemand, en japonais et en chinois traditionnel et simplifié.

Accueil du terrain de camping Reine Elizabeth, à Fort Smith

Accueil du terrain de camping des chutes Twin

Profitez de votre séjour pour parfaire vos connaissances en chemin. Onze brochures explicatives au sujet des différentes pratiques artistiques des TNO vous sont proposées.

Accueil du terrain de camping des chutes Lady Evelyn, à Kakisa.

Accueil du terrain de camping de Fort Providence.

Par l’intermédiaire d’Arts TNO, le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement met les artistes ténois en valeur, non seulement aux TNO, mais à l’échelle de la planète. Assurer le dynamisme du marché de l’art n’est qu’une seule des facettes de notre travail pour diversifier et renforcer l’économie ténoise.