Cold Road embrasera l’industrie cinématographique du Slave Sud

News Type: 
Articles du blogue

9 mars 2022

La région du Slave Sud connaît une certaine effervescence cette semaine alors que démarre le tournage d’un nouveau projet cinématographique intitulé Cold Road. Son créateur, le cinéaste Kelvin Redvers, est né et a grandi à Hay River, et a passé son enfance à sillonner les routes ténoises. Celles-ci servent à présent d’inspiration pour son premier long métrage.    

Le film suit une femme autochtone qui, pour visiter sa mère mourante, se retrouve sur une route nordique en direction du territoire de la Première Nation dont elle est membre.

Soutenu par une équipe de 20 personnes, le tournage se déroulera à Hay River et à Fort Resolution et dans les environs, et contribuera à l’économie locale à hauteur de plus de 200 000 $. Kelvin Redvers compte aussi engager des résidents de la région expérimentés ou intéressés par la réalisation de film ou par la figuration.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement reconnaît les avantages que peuvent apporter les projets cinématographiques aux collectivités et à leurs entreprises, et soutient ainsi le film de M. Redvers par l’entremise de son Programme de remises pour le cinéma.

Ce projet sera aussi l’occasion pour les professionnels de l’industrie cinématographique locale d’acquérir des connaissances inestimables et de l’expérience professionnelle, l’un des objectifs principaux de la version actuelle de la stratégie et du plan d’action pour le secteur du film : Moteur, Action!  

M. Redvers, qui a quitté les TNO pour faire des études de production cinématographique en Colombie-Britannique, déclare que l’idée derrière Cold Road lui est apparue en 2019. Il a ensuite passé un an à finaliser le script, à chercher une équipe de production et différents investisseurs dont Téléfilm, qui offre du financement au niveau national aux projets cinématographiques.