NWT Legislative Assembly

Communiqué – Les ministres du Tourisme s’engagent à maintenir l’élan dans ce secteur en croissance rapide L’industrie canadienne du tourisme est en voie de connaître une année record

News Type: 
Articles du blogue

Le 16 octobre 2018 — Calgary (Alberta)

L'industrie canadienne du tourisme connaît sa meilleure année de tous les temps. Au cours du premier semestre de 2018, les activités touristiques ont directement contribué pour plus de 18 milliards de dollars au produit intérieur brut du pays, ce qui représente une hausse de plus de 6 % par rapport au premier semestre de 2017. Il s'agit d'un secteur crucial pour l'économie canadienne, offrant 1,8 million d'emplois d'un océan à l'autre.

Aujourd'hui, la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de La Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, et le ministre de la Culture et du Tourisme de l'Alberta, l'honorable Ricardo Miranda — les coprésidents du Conseil canadien des ministres du Tourisme (CCMT) cette année — ont conclu une réunion productive des ministres du Tourisme du Canada à Calgary.

À la réunion, les ministres ont discuté de l'importance économique du secteur touristique ainsi que des bons emplois qu'il crée d'un bout à l'autre du pays. Ils se sont engagés à poursuivre leur collaboration en vue de faire prospérer ce secteur économique crucial et de générer encore plus de croissance économique dans nos collectivités.

Les ministres ont par ailleurs eu droit à des exposés des représentants de l'Association de l'industrie touristique du Canada et de Destination Canada.

Les ministres ont également convenu de tirer profit de l'élan créé par l'Année du tourisme Canada-Chine 2018. La Chine est le marché source de touristes étrangers dont la croissance est la plus rapide au monde, et l'Année du tourisme Canada-Chine contribue à promouvoir le Canada en tant que destination de choix auprès des voyageurs chinois. Au cours du premier semestre de 2018, le Canada a accueilli plus de 300 000 touristes de la Chine, ce qui représente une augmentation de plus de 9 % comparativement à la même période l'an dernier.

Communiqué complet ici