L’entreprise sud-coréenne Korea Aerospace Industries (KAI) effectuera des essais par temps froid sur son hélicoptère à armement léger (LAH) à l’aéroport de Yellowknife (YZF). Les essais devraient commencer le 6 décembre 2021, en fonction des conditions météorologiques, et se poursuivront jusqu’à début février 2022.
Le LAH est un aéronef militaire en cours de développement par KAI. Il arrivera à YZF vendredi sur un énorme avion-cargo, l’Antonov 124. Bien que le LAH soit un aéronef armé, il sera testé sans munitions réelles.
Il s’agit du premier partenariat de test par temps froid entre YZF et KAI. YZF et KAI ont commencé à négocier en 2018 pour conclure cette entente.
KAI a envoyé 40 ingénieurs, pilotes et personnel de soutien à Yellowknife pendant 10 semaines, ce qui devrait injecter deux millions de dollars dans l’économie locale et profiter aux hôtels, restaurants, entreprises de location de voitures, etc. KAI a également fait appel à Det’on Cho Logistics pour coordonner la logistique pendant la durée des essais par temps froid.
Citations
« Il s’agit de l’un des nombreux partenariats fructueux qui apportent innovation et opportunités économiques dans le Nord. En tant qu’une des meilleures destinations pour les essais par temps froid dans l’Arctique, YZF continuera à travailler avec des partenaires privés et des leaders de l’industrie aéronautique pour attirer davantage d’essais par temps froid, tout en contribuant à la croissance économique locale. »
– Diane Archie, ministre de l’Infrastructure
Faits en bref
- Korea Aerospace Industries est une société aéronautique sud-coréenne.
- Les employés de Korea Aerospace Industries respectent les arrêts de l’administratrice en chef de la santé publique.
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Service des communications
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

