Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), avec l’aide de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), offre du financement de soutien supplémentaire aux exploitants d’entreprises touristiques et à d’autres entreprises liées au domaine du tourisme.
Le Programme d’investissement pour le redémarrage du tourisme (PIRT) des Territoires du Nord-Ouest (TNO) accorde un financement ponctuel aux demandeurs admissibles pour aider :
- aux activités de marketing visant des publics canadiens (nationaux) et internationaux;
- au recrutement, à la formation et au renforcement des capacités pour les nouveaux employés ou ceux qui reviennent au travail;
- à l’adaptation et à l’amélioration des protocoles pour les activités touristiques;
- à l’amélioration des infrastructures pour répondre aux exigences relatives à la santé et à la sécurité.
Ce financement permettra aux demandeurs de planifier leurs améliorations et d’embaucher de l’aide, au besoin. Le fait d’avoir le temps de mettre en œuvre les améliorations permet aux exploitants et aux entreprises de réaliser les travaux nécessaires avant de pouvoir accueillir de nouveau des visiteurs aux TNO.
Le financement est offert aux exploitants d’entreprises touristiques titulaires d’un permis d’exploitation valide et aux entreprises liées au domaine du tourisme aux TNO. Les organisations sans but lucratif qui répondent aux exigences sont également admissibles.
Les demandeurs devront privilégier l’utilisation de produits, de services et d’ouvrages de construction des TNO, de façon à soutenir l’économie et les emplois locaux.
Pour présenter une demande au titre du PIRT, visitez le http://www.iti.gov.nt.ca/pirt. La date limite pour présenter une demande de financement est le 20 octobre 2021.
Citation
« Le tourisme est un secteur essentiel aux Territoires du Nord-Ouest. Pendant plus d’un an, nous avons cerné les programmes d’aide et de relance nécessaires et investi dans ceux‑ci pour nous assurer que l’industrie touristique des Territoires du Nord-Ouest puisse se rebâtir, le moment venu. Grâce au Programme d’investissement pour le redémarrage du tourisme, nous continuons à contribuer au processus d’aide et de relance en offrant du financement aux entreprises touristiques pour améliorer leurs infrastructures, offrir de la formation et diversifier leurs activités de marketing alors qu’elles se préparent à accueillir de nouveau des visiteurs. »
– Caroline Wawzonek, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Faits en bref
- Il s’agit d’une initiative financée conjointement de 1,44 million de dollars (800 000 $ de CanNor, et de 644 000 $ du GTNO).
- Le financement maximum offert par demandeur est de 18 000 $.
- Les demandeurs doivent financer 10 % en capitaux propres.
Liens connexes
- Programme d’investissement pour le redémarrage du tourisme (PIRT)
- Lignes directrices du PIRT
- Fonds d’aide au tourisme
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Jacqueline McKinnon
Conseillère stratégique aux communications
Ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9202, poste 63039

