Congrès sur le tourisme à Fort Simpson

News Type: 
Articles du blogue

13 mars 2019

Lors d’un rassemblement de trois jours à Fort Simpson, les participants de la région ont pu traiter de plusieurs sujets liés au tourisme. Le premier jour, le Congrès du tourisme autochtone a contribué à orienter les conversations sur la compréhension, le développement et l’amélioration des produits touristiques autochtones dans la région du Dehcho. Les jours suivants, on a présenté des exposés sur le service à la clientèle et les normes de service pour l’industrie du tourisme.

Des délégués invités représentant le GTNO, les administrations municipales et le gouvernement fédéral ainsi que des entreprises régionales se sont réunis du 19 au 21 février 2019.

Le congrès a attiré avec succès une foule enthousiaste. « Les gens avaient beaucoup à dire », a déclaré Stephanie Hardisty, agente du tourisme du GTNO. « Nous savons que nous avons beaucoup de beauté ici, dans le Dehcho, qui mérite d’être connue, et nos collectivités avaient vraiment hâte de profiter de cette occasion. »

Le congrès comprenait trois ateliers pour aider les participants à développer leurs compétences et à envisager le tourisme de nouvelles façons.

Un atelier sur le tourisme autochtone – axé sur l’exploitation d’expériences autochtones authentiques.

L’atelier HospitaliTNO – conçu pour enseigner aux participants comment accueillir les invités et les visiteurs aux TNO.

Une formation sur le tourisme d’affaires et la préparation au marché – visant à préparer les nouveaux exploitants et les exploitants d’expérience à mieux comprendre comment l’intégration de l’élaboration de politiques et de l’application de normes de service prévues peuvent générer de nouvelles occasions de vente et de marketing.

Le congrès est l’un des cinq événements qui ont été rendus possibles grâce à une entente de financement conclue entre le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement du GTNO et CanNor.

Il s’agit de l’une des nombreuses façons dont le GTNO contribue à la croissance et au renforcement du secteur du tourisme des TNO afin de favoriser une plus grande diversité économique régionale.