Défi innovation alimentaire dans le Nord

News Type: 
Articles du blogue

Le Défi innovation alimentaire dans le Nord est pancanadien et vise à aider les collectivités des territoires à mettre en place des stratégies avant-gardistes pour améliorer la vie de leurs résidents en renforçant leur sécurité alimentaire. CanNor est à la recherche de projets innovateurs et communautaires qui stimulent la production alimentaire locale et autochtone dans l’une des sphères d’activités suivantes :

Votre projet doit être novateur et pouvoir être réalisé dans un milieu nordique ou éloigné ainsi que dans un ou plusieurs territoires canadiens. Vous avez jusqu’au 31 mars 2021 pour soumettre votre proposition. En juin, lors de la première phase du Défi, jusqu’à huit projets recevront du financement (jusqu’à 250 000 $ par projet) et, en 2023, lors de la deuxième phase du Défi, trois projets (retenus à la phase 1) recevront à nouveau du financement (jusqu’à un million de dollars) pour poursuivre leurs activités.

Le Défi innovation alimentaire dans le Nord fait partie du Fonds des initiatives pour les communautés nordiques isolées (FICNI), un programme quinquennal qui vise à soutenir des projets communautaires axés sur les systèmes locaux et autochtones de production alimentaire. Il met l’accent sur les solutions novatrices et pratiques ayant pour but d’améliorer la sécurité alimentaire dans le Nord.

Veuillez transmettre cette information aux organismes et aux entreprises qui pourraient en profiter. Pour en savoir plus : https://cannor.gc.ca/fra/1608661159836/1608664034823.