Discussions sur la stratégie manufacturière dans les collectivités

News Type: 
Articles du blogue

14 novembre 2017

Les commentaires formulés par des représentants du secteur manufacturier, industriel, des affaires et du gouvernement, de même que des membres du public, joueront un rôle crucial dans l’orientation de la rédaction d’une stratégie manufacturière ténoise.

Des discussions pertinentes au sujet du secteur manufacturier des Territoires du Nord-Ouest ont permis aux citoyens de se rassembler à Inuvik, Norman Wells, Fort Simpson, Fort Smith, et, plus récemment, à Hay River. Une dernière séance de participation publique, en français et en anglais, est prévue à Yellowknife le 16 novembre 2017.

Le 9 novembre 2017, les membres de la Chambre de commerce de Hay River formulent des commentaires et discutent de leurs préoccupations et de leurs idées avec l’équipe qui gère la participation publique.

Exprimez-vous

Les séances de participation publique sont l’une des tribunes où les résidents et les intervenants ténois peuvent prendre la parole. Consultez la page https://www.participation-miti.ca/ pour lire les documents de discussion et faire part de vos commentaires. Vous avez jusqu’au 17 novembre 2017 pour participer.

    Le secteur manufacturier en chiffres :

    Le secteur manufacturier, bien qu’il constitue un petit secteur de l’économie ténoise, reste important :

    • Le secteur manufacturier génère des revenus de l’ordre de 35 millions de dollars.
    • Le secteur emploie 140 résidents ténois (en date de 2015).
    • Pour chaque tranche d’un million de dollars de production manufacturière, quatre emplois sont créés.