En chiffres — Première semaine pour les réservations dans les terrains de camping ténois en 2022.

News Type: 
Articles du blogue

11 avril, 2022

Le système de réservation de Parcs TNO a officiellement ouvert par étapes mardi dernier; les emplacements de camping situés dans le parc du lac Prelude de Yellowknife ont été les premiers à pouvoir être réservés pour 2022.

Bien que le nombre incroyable de 682 réservations ait été atteint mardi durant la première heure suivant l’ouverture de la plateforme en ligne, la véritable mise à l’épreuve pour cette dernière s’est produite lors de l’ouverture des réservations pour le terrain de camping Fred Henne, lorsque 750 réservations ont été enregistrées en 23 minutes.

À la fin de la première semaine, 3 029 réservations avaient été effectuées pour 2022, un nombre un peu moins important que celui de 3 763 atteint l’année dernière. Les parcs du Slave Nord ont été les plus pris d’assaut avec 2 371 réservations effectuées pendant les quatre jours suivant l’ouverture. Au total, les pages du système de réservation ont été consultées plus de 70 000 fois.

Cette année, la frontière ténoise est ouverte aux touristes, et les gestionnaires des parcs et leurs employés se réjouissent de pouvoir accueillir les visiteurs canadiens et internationaux. La semaine dernière, un quart des visiteurs du site Web provenaient de l’extérieur du Canada (23 % des États-Unis, et 2 % d’ailleurs). 

Dans le même temps, 90 % de l’ensemble des réservations pour les terrains de Beaufort-Delta ont été effectuées à l’extérieur des TNO. En comparaison, les réservations faites en dehors des TNO sont de 48 %, soit quasiment la moitié, pour les parcs du Slave Sud, de 40 % pour ceux du Dehcho, et de seulement 6 % pour ceux du Slave Nord.

Parcs TNO a accueilli un total de 25 843 visiteurs d’une nuit l’année dernière, soit 12 % de plus qu’en 2020, mais toujours beaucoup moins que le nombre de 35 249 visiteurs atteint en 2019, avant la pandémie.