Le 1 août 2019
À l’heure où les œuvres artistiques portables occupent le devant de la scène, le 31e Great Northern Arts Festival de cette année n’aurait pas pu choisir un meilleur thème que les vêtements et la culture.
Plus de 100 artistes et interprètes se sont réunis à Inuvik du 12 au 21 juillet dans le cadre de ce festival bien-aimé, et des centaines d’autres amateurs d’art des TNO et d’ailleurs se sont joints à la célébration.
L’événement annuel offre aux artistes émergents comme aux artistes établis une occasion de mettre en valeur leurs œuvres et de toucher de nouveaux publics.
Ce rassemblement, qui présente une multitude d’ateliers et de séminaires, donne également aux nouveaux artistes la chance de perfectionner leurs compétences, aux artistes établis l’occasion d’aller un peu plus loin dans leur art et à tous les participants la possibilité d’être inspirés tout en apprenant les uns des autres.
Partenaire de longue date du festival, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a contribué à son financement cette année en offrant aux artistes des occasions de commercialiser leurs œuvres et d’accroître leurs ventes. Des représentants du programme Arts TNO étaient également sur place pour promouvoir le secteur.
La présence du GTNO a également été accrue cette année : les ministères de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et de l’Éducation, de la Culture et de la Formation en ont profité pour obtenir des commentaires sur l’établissement d’un plan d’action à l’égard de la stratégie sur les arts du territoire, alors que se poursuivait leur campagne d’échange avec le public.
Pour en savoir plus :
Tous les Ténois qui souhaitent façonner l’avenir du soutien aux arts peuvent participer à un forum en ligne, par courriel, par téléphone, par la poste ou en personne à des activités qui se déroulent un peu partout au TNO.
Consultez le forum en ligne pour obtenir plus de détails.

