Hay River tire profit des fonds du gouvernement pour élargir sa capacité touristique

News Type: 
Articles du blogue

Le financement destiné au tourisme annoncé par le gouvernement fédéral le 28 mai 2021 est déjà l’œuvre à Hay River.

Grâce aux 57 500 $ reçus du GTNO par l’intermédiaire du Programme de coordination du tourisme communautaire [50 000 $] et du Programme de diversification et de commercialisation des produits touristiques (PDCPT) [7 500 $] du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, la ville réinvente son offre touristique pour attirer plus de voyageurs d’horizons différents vers ce carrefour du Nord.

Un investissement du gouvernement du Canada à l’appui du tourisme dans les Territoires du Nord-Ouest

L’agent de développement touristique et économique de Hay River, Peter Magill, affirme que les fonds récemment obtenus permettront à la ville de mettre en œuvre son plan de commercialisation du tourisme sur trois ans mis au point dernièrement. Voici les principaux objectifs de ce plan :

  • Développer le marché touristique local en positionnant Hay River comme l’endroit idéal pour une escapade de fin de semaine et des vacances en famille pour les résidents des TNO et du nord de l’Alberta.
  • Donner de l’élan au marché du tourisme général en encourageant les vacanciers à quitter la route principale pour découvrir Hay River et ses environs.
  • Positionner Hay River comme l’endroit idéal pour organiser des conférences, des réunions, des salons professionnels ou d’autres événements.
  • Augmenter le nombre d’événements sportifs organisés dans la collectivité.
  • Augmenter le nombre de touristes venant observer les aurores boréales, en particulier pendant la saison du tourisme général de la fin de l’été et du début de l’automne, et développer le tourisme pendant la saison intermédiaire. 
  • Appuyer et promouvoir le développement et la commercialisation du tourisme axé sur les expériences autochtones à Hay River et se concerter avec les autres collectivités et régions pour mettre au point un forfait touristique de plusieurs jours sur les expériences autochtones.

Le financement reçu du MITI et de Tourisme TNO appuie la création d’une campagne de commercialisation numérique de la ville comme destination touristique et carrefour de l’aventure dans la région du Slave Sud. Ce contenu fera partie du nouveau site Web touristique de Hay River ainsi que des futures campagnes de commercialisation et de promotion du tourisme.

Face aux restrictions en vigueur sur les déplacements l’année dernière, les vacances locales ont été mises en avant auprès des Ténois en 2019-2020 grâce à la campagne Hay-cations. Plus de 26 000 visiteurs sont ainsi venus à la découverte de la deuxième plus grande collectivité ténoise.