Histoires de vacances aux TNO : Alexandrea et sa famille découvrent Blachford

News Type: 
Articles du blogue

La Semaine du tourisme, qui a eu lieu du 23 au 30 mai, est chaque année l’occasion de célébrer notre industrie du tourisme et de souligner l’importance qu’elle a pour les TNO.

En partenariat avec Tourisme TNO, nous avons souligné la Semaine du tourisme en remerciant bon nombre de Ténois qui ont soutenu les exploitants de notre industrie (et, par le fait même, la santé et la sécurité de notre territoire) en passant leurs vacances ici.

Voici une autre de ces histoires…


Après avoir passé près d’un an aux Territoires du Nord-Ouest en raison des restrictions concernant les déplacements, Alexandrea Malakoe et sa famille ont décidé, en janvier dernier, qu’il était temps de prendre des vacances aux TNO.

Après avoir lu des critiques élogieuses sur Blachford Lake Lodge, ils se sont dit que ce serait l’endroit idéal pour une escapade hivernale.

« Janvier est un mois difficile avec ses journées sombres, alors nous avons réservé un séjour de trois jours à Blachford » se souvient Alexandrea.  

Le gîte se trouve à environ 25 minutes de Yellowknife en avion de brousse. Construit avec des épinettes locales, le bâtiment conçu sur mesure offre tout le confort d’un hôtel, dont le chauffage, Internet et l’eau courante pour les douches et les salles de bain. De plus, les clients peuvent dormir dans le gîte ou dans l’un des cinq chalets en bois rond rustiques.

Les membres de la famille qualifient leur séjour à Blachford d’expérience amusante et incroyable.

« Je suis née et j’ai été élevée aux Territoires du Nord-Ouest. C’était bien de prendre du temps après toutes ces années pour explorer une partie des TNO que je n’avais jamais vue », nous confie Alexandrea.

« Il y a tellement d’activités différentes. Nous avons essayé un nouveau sentier de randonnée tous les jours, en raquettes ou à pied. » Alexandrea et sa famille ont également essayé de nouvelles activités comme le fat bike et la trottinette des neiges.

En plus des nombreuses activités qu’elle a beaucoup aimées, Alexandrea n’avait que de bons mots sur la nourriture. « J’ai voyagé dans beaucoup d’endroits dans le monde, et je peux dire que les repas à Blachford font partie des meilleurs que j’ai mangés. »

Avoir un gîte si proche de la maison offre aussi d’autres avantages. « Il n’y a pas de décalage horaire parce qu’on ne voyage pas pendant 24 heures à l’autre bout du monde. »

Que vous séjourniez pendant quelques jours, comme Alexandrea et sa famille, ou plus longtemps, Blachford Lake Lodge vous offre une expérience nordique unique qui vaut le détour.

 

Nous invitons les Ténois à nous en dire plus sur les vacances qu’ils ont passées aux TNO sur Instagram.com/spectacularnwt

Vous trouverez ces témoignages dans la section Actualités du site Web du MITI ou vous pouvez les lire ici.