Le 21 novembre 2019
(Photo : Sarah Pruys/Cabin Radio)
Le Gala qui a eu lieu à l’issue de la Conférence sur le tourisme aux Territoires du Nord-Ouest tenue plus tôt ce mois-ci a permis d’honorer certains Ténois qui se classent parmi les meilleurs et les plus brillants pour leurs nombreuses contributions au secteur du tourisme.
Mme Nokleby, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, a remis le Prix de l’exploitant des parcs de l’année à Debbie Mundy, reconnaissant en elle un modèle d’accueil qui s’est donné à fond pour créer un programme de recyclage au parc territorial de Hay River dans le but de faire des dons à la SPCA locale.
Debbie Mundy (à gauche) montre le prix de l’exploitant de parcs de l’année aux TNO que vient de lui remettre la ministre Nokleby (à droite). Photo gracieuseté de Sarah Pruys de Cabin RadioVoici la liste complète des lauréats et des prix décernés :
- Debbie Mundy (Parc territorial de Hay River) — Prix de l’exploitant des parcs de l’année, décerné par la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
- Mike Freeland du Blachford Lake Lodge — Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations, décerné par Tourisme TNO
- Hôtel Explorer — Prix de l’exploitant d’entreprise touristique de l’année, décerné par Tourisme TNO
- Kota Kanamori d’Aurora Village — Prix d’excellence du service, décerné par Tourisme TNO
- Sue Lindberg, Prix du membre honoraire à vie, décerné par Tourisme TNO
La soirée a été l’occasion de rendre hommage aux hôtes toujours souriants qui accueillent les visiteurs sur les sites de camping des TNO, aux voyagistes dont la connaissance de l’Histoire et le talent pour en raconter les anecdotes constituent un véritable trésor, et aux guides touristiques qui communiquent aux visiteurs leur amour pour les TNO.
Articles connexes:
Le tourisme dépasse les attentes et pulvérise tous les records
Le tourisme, en tant que principal secteur d’activité des TNO fondé sur des ressources renouvelables, continue d’être un moyen important de diversifier l’économie. Dans la foulée du nombre record de visiteurs et de dépenses touristiques en 2018-2019, la conférence et le gala ont permis de rendre hommage aux nombreux voyagistes, aux agences et aux diverses instances gouvernementales qui travaillent main dans la main pour renforcer cet important secteur économique.

