Inauguration du Centre de formation minière et industrielle

News Type: 
Articles du blogue

Le 9 janvier 2019

Le 7 janvier à Fort Smith a marqué l’inauguration publique du tout nouveau bâtiment du campus Thebacha du Collège Aurora : le Centre de formation minière et industrielle (CFMI).

Cette nouvelle structure autonome comprend des aires d’entretien de véhicules, des salles de cours et des bureaux, des espaces pour entreposer l’équipement minier, les simulateurs et d’autres outils de formation.

Les programmes offerts dans ce nouveau centre sont tous très recherchés dans le secteur minier des TNO : opération de machinerie lourde, introduction à l’industrie minière, exploitation en surface, stage en minéralurgie, introduction à l’exploitation souterraine, exploitation souterraine et forage de diamants.

Photo : le ministre Wally Shumann pose à côté d’un des véhicules destinés à la formation des étudiants.
 

Les 10 millions de dollars investis conjointement par le GTNO et le fédéral témoignent de la volonté constante de développer un solide bassin de main-d’œuvre locale hautement qualifiée pour travailler dans des mines d’envergure mondiale, aujourd’hui comme demain. 

La célébration de lundi a attiré des ministres, des représentants municipaux, des employés du campus Thebacha, des étudiants et des résidents de Fort Smith.

De gauche à droite : le député de Thebacha, Louis Sebert, le député fédéral Michael McLeod, les ministres Caroline Cochrane et Wally Schumann, et le président intérimaire du Collège Aurora, Jeff O’Keefe, coupent le ruban pour l’inauguration du centre.

« Le Collège Aurora forme les Ténois depuis plus de 50 ans, il va sans dire que le Centre de formation minière et industrielle est bien placé pour réussir », a déclaré Caroline Cochrane, la ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation.