Le 20 mars 2018
Les Jeux d’hiver de l’Arctique sont en cours dans la région du Slave Sud. Des athlètes et des partisans de l’ensemble du Nord circumpolaire se rendent à Hay River et à Fort Smith, où ils devraient profiter des délicates attentions que le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement a rendues possibles.
L’art de la région du Slave Sud est pleinement mis en valeur
Des expositions d’art traditionnel tenues chaque jour, du 18 au 23 mars, mettent en vedette de talentueux artistes de la région du Slave Sud. Cliquez ici pour obtenir le calendrier complet des expositions.
Les expositions d’Arts TNO ont également été revampées et modernisées, à Hay River et à Fort Smith, notamment à l’aéroport de Fort Smith, au Ptarmigan Inn, au bureau du parc national Wood Buffalo, au Bureau du conseil de bande de la Première Nation Kátł’odeeche, au Bureau du MITI de Fort Smith, et aux centres récréatifs des deux communautés.
Des chevalets promotionnels célébrant les artistes inscrits à la base de données d’Arts TNO ont été installés dans chaque chambre d’hôtel, à Fort Smith et à Hay River, pour promouvoir davantage les artistes locaux.
Le parc territorial Reine Élizabeth offre du camping d’hiver
Pour accueillir un grand nombre d’invités aux Jeux, le Bureau régional du Slave Sud du MITI a utilisé les parcs des TNO, offrant ainsi une magnifique toile de fond aux Jeux d’hiver de l’Arctique.
Les invités s’adonnent gratuitement au camping hivernal, dans le parc territorial Reine Élizabeth, pour assister aux Jeux. L’alimentation électrique a été installée, les emplacements ont été déneigés, et du bois a été fourni. Ce projet démontre que l’infrastructure des parcs peut être utilisée hors saison pour promouvoir des événements touristiques et communautaires.
Formation en accueil
Pour se préparer à l’afflux de visiteurs lors des Jeux d’hiver de l’Arctique, le Bureau régional du Slave Sud du MITI a organisé deux séances de formation HospitaliTNO. Les sujets suivants ont été abordés lors de ces séances :
- l’industrie touristique des TNO;
- le tourisme culturel autochtone;
- les techniques de service à la clientèle;
- la gestion des visiteurs difficiles.
Les Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie intégrées à l’uniforme de l’équipe ténoise
Enfin, les uniformes bordés de fourrure permettent aux athlètes de l’équipe ténoise de se tenir au chaud durant les Jeux. Ces uniformes, qui ont été dévoilés en février, mettent en vedette les Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie, grâce au soutien du MITI et du ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles.
Cliquez sur le lien suivant pour lire l’histoire complète :
Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie : les racines des TNO

