Au début du mois, une société minière œuvrant aux TNO a fait l’objet d’une attention internationale pour ses activités d’exploration. Kennady Diamonds Inc. s’est vu remettre le prix de la société d’exploration de l’année lors de la conférence Mines and Money qui a eu lieu à Londres en Angleterre le 1er décembre 2016. La société est co-récipiendaire de ce prix avec l’entreprise NexGen Energy.
Le PDG de Kennady Diamonds, M. Rory Moore, a accepté le prix et a mentionné le nom du groupe chargé de l’exploration à Yellowknife, Aurora Geosciences Ltd.
Kennady Diamonds Inc. contrôle 100 % du projet d’extraction de diamants Kennady North à la mine Gahcho Kue aux TNO. Fondé en mai 2012, Kennady Diamonds Inc. a pour objectif d’exploiter le diamant dans les cheminées kimberlitiques de Kelvin et de Faraday à Kennady North.
La conférence Mines and Money de Londres constitue le plus grand rassemblement d’investisseurs miniers en Europe, avec pas moins de 2 500 participants venant de 75 pays.
Le secteur minier est le principal employeur du secteur privé aux TNO et les bénéfices directs de ce secteur représentent un quart du PIB des TNO. Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement soutient l’exploitation responsable et durable des ressources aux TNO.