18 janvier 2019
À la demande générale, James Pugsley, fondateur et président de l’Astronomy North Society et gestionnaire du projet AuroraMAX, était de retour dans la capitale nord-américaine des aurores boréales durant le mois de janvier pour offrir un atelier de formation aux professionnels de l’industrie du tourisme.
Cet atelier d’une journée présente les principes fondamentaux de la science, des prévisions et de la photographie des aurores boréales. Les participants apprendront à surveiller les conditions météorologiques spatiales, à savoir où et quand regarder les aurores et comment répondre aux questions sur les célèbres aurores boréales du Canada.

James donne des explications aux professionnels de l’industrie (guides touristiques, organismes touristiques, personnel du centre d’information touristique, personnel hôtelier, fonctionnaires). Photo : Bill Braden Photography
L’atelier est offert par le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement et l’Astronomy North Society.
Le GTNO s’emploie à promouvoir l’excellence de l’industrie touristique aux Territoires du Nord-Ouest en offrant des ateliers, du soutien et du perfectionnement à ses professionnels.

