Les locaux contenant l’une des plus importantes collections de carottes de forage présentées au public ouvriront bientôt leurs portes à Yellowknife.
Le nouvel entrepôt de matériaux géologiques de la ville reçoit actuellement des remorques pleines de carottes de forage.
Le projet, dirigé par la Commission géologique des Territoires du Nord-Ouest du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement, permettra d’analyser une nouvelle fois d’anciennes carottes pour une fraction du coût de la réalisation de nouveaux forages.
Cette initiative sera utile aux explorateurs. En effet, les entreprises d’exploration abandonnent souvent des carottes de forage qui ne répondent pas au profil minéral qu’elles privilégient, alors qu’elles contiennent souvent d’autres minéraux qui pourraient donner lieu à un projet d’exploration poussé.
L’équipe travaille dur pour trier et répertorier les carottes de forage, dont la plupart ont été données par des entreprises d’exploration et entreposées hors site.
En investissant dans cet entrepôt, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest soutient la compétitivité de l’exploration dans le territoire dans le cadre de son mandat qui vise à y encourager le développement de l’exploitation minière.
Les locaux devraient ouvrir à la fin de l’été.

