L’ouverture du Miniso attire les foules

News Type: 
Articles du blogue

Le 14 juin 2019

Après 15 ans passés en Jamaïque, Amy et Jake avaient un plan. Ils avaient récemment rendu visite à de la famille à Yellowknife et avaient décidé de s’établir dans cette ville.

La famille avait quitté sa Chine natale et s’était installée en Jamaïque pour changer de rythme. Les Gong ont adoré leur expérience, mais avec une famille grandissante, ils ont jugé qu’il était temps pour un autre déménagement. Pour cette famille de quatre, il était important que les deux fils aient accès à de meilleurs services d’éducation et de santé. Ainsi, l’an dernier, les membres de la famille ont fait leurs valises et se sont envolés vers le nord pour établir leur nouveau chez eux aux Territoires du Nord-Ouest.

M. et Mme Gong avec Alexandrea Malakoe, gestionnaire du Service d’immigration pour le commerce et les affaires du MITI

 

Cependant, leurs valises n’étaient pas les seules à faire partie du long voyage depuis les Caraïbes.

Amy Gong et son mari ont aussi amené leur vision, celle d’établir un nouveau type de magasin pour le Nord canadien – un magasin à la fine pointe du commerce moderne. Ils voulaient introduire Miniso – une marque de détail à rabais chinoise et japonaise qui fait fureur dans de grandes villes comme Vancouver et Toronto – à Yellowknife.

Ils ont fait part de leur plan alors qu’ils présentaient leur demande de résidence dans le cadre du Programme des candidats des Territoires du Nord-Ouest (PCTNO).

Bien que Miniso soit relativement nouveau au Canada, il s’agit d’un géant qui génère plusieurs milliards de dollars. Les Gong ont estimé que cette marque avait le potentiel de faire fureur sur le marché local et sur le marché touristique avec le nombre croissant de touristes attirés par les féériques aurores.

« Il y a tellement de place sur le marché pour quelqu’un qui veut s’installer et lancer une nouvelle entreprise », s’exclame-t-elle.

Amy décrit le magasin comme ayant une ambiance de magasin à un dollar avec des articles exceptionnels qui changent constamment pour que les clients ne s’ennuient jamais.

Miniso a ouvert ses portes à Yellowknife le 4 avril dernier à une foule de clients enthousiastes à l’idée d’en profiter.

Peu après 10 h ce jour-là, une cérémonie d’inauguration a eu lieu et le magasin est resté occupé pour le reste de la journée. Fréquentée tant par les habitants que touristes, l’entreprise connaît un succès constant et anticipe encore plus de réussite à l’apogée de la saison des aurores.

Les Gong ont présenté une demande en ligne au PCTNO et décrivent cette expérience comme étant simple et soutenue par de nombreux employés disposés à les aider en répondant à toutes leurs questions.

Alors que l’entreprise continue de prospérer, les Gong aiment aussi voir leurs fils s’installer dans une nouvelle école, se faire de nouveaux amis et se préparer pour leur succès futur ici au Canada.

Les personnes qui veulent immigrer aux Territoires du Nord-Ouest (TNO), que ce soit pour démarrer leur entreprise ou investir dans une organisation établie et l’exploiter, peuvent faire une demande au titre de la catégorie entrepreneur du Programme des candidats des TNO.

Ce programme vise à appuyer le territoire dans son désir de diversité tout en favorisant le développement économique.

Visitez le site immigratenwt.ca pour obtenir de plus amples renseignements.