L’un des nôtres : Des étudiants fiers de préserver le caractère spectaculaire des parcs des Territoires du Nord Ouest

News Type: 
Articles du blogue

Le 19 juillet 2019

Derrière l’apparence toute simple des parcs des Territoires du Nord‑Ouest (TNO) se cache toute une équipe qui veille à l’entretien de leurs paysages naturels et des petits bâtiments qui les parsèment, ainsi qu’à la satisfaction des campeurs.

Cet été, Alex Robertson et Sarah Letemplier ont profité d’une pause dans leurs études pour revenir dans le Nord et se joindre à l’équipe qui fait vibrer les parcs de la région du Slave Nord.

Alex et Sarah ont tous les deux grandi dans le Nord, le premier à Inuvik et la deuxième, à Yellowknife, et sont décrits par leurs superviseurs comme des travailleurs dévoués et fiables.

Sarah étudie en enseignement à l’Université de Calgary, et Alex est inscrit au programme de services récréatifs et de loisirs au Collège Algonquin. Sarah en est à sa première année en tant que stagiaire d’été pour le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest (GTNO), tandis qu’Alex est de retour pour un troisième été.

Depuis le début de l’été, ils ont participé à d’importants projets, allant de tâches d’entretien quotidiennes, comme la coupe de broussailles et le remplissage de nids-de-poule, à des projets d’amélioration majeurs, comme la remise en place d’une portion de 50 pieds du quai de la marina du lac Prelude.

Ils affirment tous deux bien aimer leur travail et s’estiment particulièrement chanceux d’avoir l’occasion de travailler tout en profitant du plein air et de pouvoir constater les résultats concrets de leurs efforts.

Ces résultats sont en grande partie possibles grâce aux investissements du GTNO dans les infrastructures des parcs. Comme les parcs du territoire revêtent une importance croissante sur le plan du tourisme et des loisirs, de plus en plus de gens s’attendent à ce que leurs infrastructures soient de calibre international et bien entretenues.

Alex et Sarah sont deux des nombreuses personnes qui travaillent tout l’été à faire de cette vision une réalité et qui font en sorte que les clients reviennent à leurs endroits préférés année après année.