La nouvelle marque Polar Bear redonne de l’éclat aux diamants des TNO

News Type: 
Articles du blogue

L’ours polaire ténois tant convoité se refait une beauté.

Inutilisé depuis environ 2009, le logo du GTNO de l’ours polaire à quatre pattes orienté vers l’ouest accompagné du mot-symbole Polar BearMD Diamond s’est refait une jeunesse. Il s’adresse à un nouveau marché de consommation en pleine croissance qui valorise l’origine éprouvée des diamants extraits de manière éthique dans le respect de l’environnement et pour lesquels les consommateurs sont prêts à payer plus cher. 

L’ancien logo montrait un ours qui portait la tête basse et semblait fatigué. Il était mou et avait le dos voûté, et le mot-symbole prenait toute la place.

Par comparaison, le nouveau logo dégage de la force; l’ours regarde vers l’avant et vers le haut, vers l’avenir. Sa posture semble dynamique; il est en marche. Le nouveau mot-symbole est unique, clair et audacieux.

Le GTNO sollicite maintenant les propositions de personnes intéressées qui souhaiteraient utiliser la marque de commerce modernisée de Polar Bear Diamond.

Des recherches menées en 2018 sur le Cadre stratégique sur le diamant du GTNO ont indiqué que la marque de commerce Polar Bear demeure respectée et valorisée dans l’industrie du diamant. Encore plus aujourd’hui, les consommateurs recherchent l’authenticité et exigent la traçabilité des diamants et leur production éthique pour les marques de luxe.
 

Les marchés du diamant montrent des signes de reprise et le GTNO prévoit que le nouveau logo pourra capter l’attention d’acheteurs réguliers et des jeunes de la génération Y.

Le GTNO encourage les fabricants de diamants ténois actuels et futurs à présenter des projets novateurs et créatifs prenant en compte la situation unique des TNO et misant sur leurs atouts commerciaux pour relancer la marque Polar Bear DiamondsMD sur le marché, et la demande pour celle-ci.