La série de documentaires True North Calling met l’Arctique à l’honneur

News Type: 
Articles du blogue

(Photo de Kylik Kisoun Taylor provenant du Centre de presse de CBC)

Une nouvelle série de six documentaires glorifie le mythique appel de la nature qui attire les gens vers le Nord et les incite à y rester.

La nouvelle série de CBC, intitulée True North Calling, met en lumière les vies, les expériences et les histoires des aventuriers d’aujourd’hui qui vivent et prospèrent dans l’Arctique. Ces documentaires qui mettent l’accent sur les entrepreneurs autochtones évoquent notamment le parcours de deux Ténois : Kylik Kisoun Taylor d’Inuvik et Shawn Buckley de Hay River. Kylik possède une entreprise touristique et participe à la conduite annuelle des rennes du lac Jimmy à l’île Richards. Quant à Shawn, il est pêcheur (tradition transmise depuis des générations dans sa famille) sur le Grand lac des Esclaves et possède une entreprise touristique.

Le Bureau du cinéma des TNO du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a aidé à réaliser le tournage de ces documentaires qui a eu lieu l’an dernier. L’équipe de tournage comptait de nombreux Ténois du secteur pour aider à la réalisation de ce projet qui a généré de l’emploi et fourni l’occasion de gagner en expérience aux artisans de l’industrie ténoise du cinéma.

En plus de créer ces retombées, les projets comme True North Calling permettent de promouvoir les aventures et les histoires vécues aux TNO, et d’attirer les touristes ici.

Pour mettre encore davantage les TNO à l’honneur, une série de publicités produites pour la campagne Secrets des TNO commencera à être diffusée lors de la sortie des documentaires.

N’oubliez pas de visionner la première de True North Calling le 17 février à 20 h 30 (21 h aux TNO) sur CBC.