Le 27 septembre 2018
(Photo en haut de CDÉTNO Facebook).
Ce mardi, à l’assemblée générale annuelle du Conseil de Développement Économique des Territoires du Nord-Ouest (CDÉTNO), on a d’abord traité des points à l’ordre du jour, puis on a sorti le gâteau! L’assemblée tenue à l’hôtel Explorer, qui s’est terminée sur une chorégraphie impromptue de YK Dance, soulignait les 15 ans de présence de cet organisme sans but lucratif à vocation économique aux TNO.
Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement est fier de travailler de pair avec le CDÉTNO pour favoriser une économie aussi diversifiée que florissante. Tracy St. Denis, sous-ministre adjointe, et Shannon Graf, coordonnatrice des services en français au Ministère, étaient présentes pour tisser de nouveaux liens et souligner la contribution du CDÉTNO.
Histoires connexes :
Le ministre Schumann félicite le CDÉTNO pour ses 15 ans d’aide au développement économique
Le CDÉTNO œuvre à la promotion, à la dynamisation et au soutien du développement économique ainsi qu’à l’employabilité des francophones et francophiles des TNO. Son équipe aussi petite que dévouée offre des services de recrutement, de recherche d’emploi, d’investissement et d’autres encore liés à l’immigration, à l’entrepreneuriat et au tourisme.
Destination Canada – Forum emploi, qui aura lieu du 13 au 17 novembre, est également au programme du CDÉTNO, qui y fera la promotion du territoire auprès d’employés potentiels. Ce sera sa douzième participation à cette manifestation.
En outre, le CDÉTNO se sert du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone pour faire la promotion des TNO comme destination touristique auprès des marchés francophones. Ses membres sont issus d’un large éventail de milieux allant des mines et de la construction aux entreprises de vente au détail et de services de traiteur. Si vous souhaitez être du nombre, cliquez ici.
Le Ministère est fier d’avoir travaillé avec le CDÉTNO et la Chambre des mines des TNO et du Nunavut à la réalisation d’un annuaire d’entreprises ténoises dans le secteur minier, accessible en ligne sur le site Web bilingue www.nwt-mining-invest.com.
En novembre dernier, le personnel du CDÉTNO s’est rendu à Paris et à Bruxelles pour y présenter les TNO comme un endroit spectaculaire où vivre et travailler.
En chiffres :
4 747 visites au Centre de perfectionnement professionnel des TNO
47 demandes d’organisations qui souhaitaient des recommandations et des conseils en entrepreneuriat
33 rencontres avec des entrepreneurs francophones pour les aider à démarrer leur entreprise ou à planifier leur expansion

