Le Centre d’information touristique arrive à Tuk

News Type: 
Articles du blogue

Nous savons que la pandémie de COVID-19 se terminera éventuellement et que les visiteurs recommenceront à voyager vers le Nord et la côte arctique, sur la route entre Inuvik et Tuktoyaktuk (RIT).

Pour nous préparer à cette reprise du tourisme, le 1er février, le nouveau centre d’information touristique (temporaire) a emprunté la RIT pour se rendre au hameau de Tuktoyaktuk.

Le bâtiment modulaire de 12 pieds par 40 pieds a été construit à Inuvik par Arctic Storage and Rentals et transporté à son nouvel emplacement par Northwind Industries. Une fois qu’il sera installé, il faudra y apporter les dernières retouches, comme l’ajout de marches et de rampes, puis l’immeuble pourra accueillir les visiteurs.

Le ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (MITI) a payé le bâtiment. L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) a fourni les fonds nécessaires pour l’aménagement du site à Tuktoyaktuk.

Le MITI et CanNor financeront également la création et l’installation d’un kiosque d’interprétation qui sera la principale attraction du nouveau centre d’information touristique. Il sera créé en collaboration avec la collectivité et présentera l’histoire, les traditions et la culture de Tuktoyaktuk et de ses habitants.

Avec le temps, le hameau espère que le Centre d’information touristique pourra emménager dans un nouveau centre culturel qui présentera la collectivité et ses attractions aux visiteurs qui prennent la route du Nord depuis Inuvik.